ACTUALITES

Le TERMIPAK® s’exporte à Milan !
 
 
FMI Process a remporté un marché pour la fabrication, l’installation et l’exploitation pendant deux ans d’une unité de valorisation thermique pour le compte de MM spa, exploitant du service eaux potables et usées de Milan. Notre système compacte et modulaire, sera implanté et mis en service directement dans la station d’épuration de Milan San Rocco. Notre procédé permettra de valoriser une partie des boues produites par la station d’épuration et l’énergie générée produite pourra être valorisée.
 
Nous tenons à remercier la MM spa de Milan pour sa confiance et nous permettre de réaliser ensemble ce projet innovant.
 
 

 
La gamme de fours à lits fluidisés pour le traitement des boues issues de stations d’épuration s’agrandit avec le TERMIPAK®.
 
 
Notre gamme de fours TERMIPAK® permet de répondre aux besoins de valorisation thermique des boues de stations d’épuration jusqu’à 6 000 tonnes/an. Ce four bénéficie de tout le savoir-faire et de l’expertise de FMI Process. A l’instar de la gamme SUN SAND®, il est fabriqué dans un alliage Hi-Tech ce qui permet des arrêts-redémarrages rapides et s’adapte donc aux fluctuations de la production des boues. Sa conception modulaire a été étudiée pour prendre place à l’extérieur des bâtiments. Le recours au génie-civil est ainsi réduit car l’emprise au sol est limitée.
 
 
 
La société FMI Process a créé la filiale CLAREA® dédiée au financement, à la construction et à l’exploitation de crématoriums.
 
 
CLAREA® a récemment remportée le marché d’exploitation du crématorium Montmartre à Saint-Etienne.
Plus de 3 000 crémations y sont réalisées chaque année. Cet établissement est notamment équipé de trois fours dont un grand-format et de trois lignes de filtrations indépendantes. L’ensemble a été fourni par FMI Process.