Installation clés en main

 

Depuis la phase de conception jusqu’au parfait achèvement des travaux, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets.
 
Qu’elles soient en provenance de stations d’épuration municipales ou bien de procédés industriels, les boues qui ne représentent alors principalement que des déchets, peuvent être valorisées grâce à notre savoir-faire : les procédés TERMIPAK® et SUN SAND®.
 
Ceux-ci consistent en une oxydation thermique des boues pâteuses à l’aide d’un four à lit fluidisé et d’un traitement des gaz par voie sèche. Ces procédés permettent de réduire de 90% leur quantité tout en les rendant inertes. L’énergie dégagée lors de la combustion des boues est récupéré.
 
L’énergie dégagée lors de la combustion des boues est récupérée et valorisée sous forme de chaleur. Elle permet non seulement de suppléer au système de chauffage des locaux existant mais aussi d’alimenter par exemple un réseau de chauffage urbain.
 
La gamme TERMIPAK® permet de répondre aux besoins des communes générant une quantité de boues comprise entre 3 000 et 6 000 tonnes par an.
 
La gamme SUN SAND®, quant à elle, s’adresse aux bassins de population produisant entre 6 000 et 80 000 tonnes de boues par an.